Des corps contraints, des corps reclus, des corps serviles, à la recherche du bonheur, du plaisir, à la recherche de la chute. Des mariées s'émancipent, tombent, se relèvent. Mme E est un spectacle de danse pour rues et vitrines, insolite et...
À la croisée du théâtre corporel, du cirque poétique et du clown involontaire le spectacle jeune public Nestor, solo pour un jongleur/fil de fériste, met en scène un personnage muet et enfantin. Nestor parcourt le monde, dansant et sautillant,...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
Entre deux mondes, la mer apparaît comme un no man’s land. Elle trace le chemin d’un individu en fuite dont on ne devine rien : ni l’âge, ni l’origine, ni le sexe… Son errance maritime, onirique et chorégraphiée constitue le fil conducteur du...
Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apagogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister . Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de, consulter l’agenda, venir, regarder et...
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
UN SPECTACLE DONT LA PROFONDEUR DU PROPOS NE DEPASSE PAS LA HAUTEUR DU PREMIER BOUDIN QUI SONT ILS? Ce ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure ou l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes...
La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...